Faits marquants :

Votez pour ce site :

Excellent

Bon

À améliorer



Annuler RĂ©sultats
Le Petit Communication 2015
Auteur : Gaëlle Boulbry (Auteur) Editeur : Dunod ; Publication : 04/02/2015

Le Petit Communication 2015: Les pratiques clés en 15 fiches Repère indispensable à toute personne concernée par la communication – qu’il s’agisse d’un étudiant ou d’un professionnel –, Le petit Communication récapitule en 15 fiches synthétiques les connaissances et les pratiques incontournables : • Comprendre le concept de communication • Connaître les principaux outils de communication, média et hors média • Travailler avec les acteurs de la communication • Construire une stratégie • Définir les objectifs et les cibles • Déterminer le budget • Rédiger la charte graphique • Établir le plan média • Connaître la réglementation média • Encadrer le travail de création • Concevoir et mettre en oeuvre les actions de promotion ou de relations publiques • Sélectionner les outils adaptés aux TPE • Estimer et contrôler les performances

#Le Petit Communication 2015 Les pratiques clés en 15 fiches , # Le Petit Communication 2015 , # Les pratiques clés en 15 fiches , # le plan média , # Gaëlle Boulbry , # Construire une stratégie , # Rédiger la charte graphique , # Déterminer le budget ,
10 cas de Communication
Auteur : Christine Petr (Auteur), Gaëlle Boulbry (Auteur) Editeur : Dunod ; Publication : 09/09/2015

10 cas de Communication - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Michel et Augustin, Exki, L'Oréal, ERDF..., cet ouvrage expose les problématiques communicationnelles de 10 organisations de toutes tailles et de secteurs divers. Chaque cas propose de façon claire et structurée : • une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; • un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer ; • une série de questions aidant à structurer les réponses ; • un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes. Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique !

#10 cas de Communication , # Communication externe d'entreprise ,
La communication externe des entreprises
Auteur : Thierry Libaert (Auteur), Marie-Hélène Westphalen (Auteur) Editeur : Dunod ; Publication : 03/09/2014

La communication externe des entreprises - 4ème édition Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ? Cet ouvrage présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe : • la communication visuelle ; • les relations presse ; • la communication financière ; • la communication de crise ; • le mécénat et le sponsoring ; • la publicité ; • la communication digitale. Entièrement mise à jour, cette 4ème édition propose des définitions claires et précises et offre de nombreux exemples tirés de l’actualité.

#La communication externe des entreprises , # Thierry Libaert , # Marie-Hélène Westphalen , # la communication visuelle , # relations avec la presse , # la communication financière , # communication de crise , # mécénat , # sponsoring , # publicité , # communication digitale , # ,
La communication interne des entreprises
Auteur : Nicole D'Almeida (Auteur), Thierry Libaert (Auteur) Editeur : Dunod ; Publication : 03/09/2014

La communication interne des entreprises - 7ème édition Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les nouveaux modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes. À la fois pratique et théorique, cette 7ème édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.

#La communication interne des entreprises , # Nicole D'Almeida , # Thierry Libaert , # stratégie de communication , # usage des réseaux sociaux ,
La boîte à outils du chargé de communication
Auteur : Jeanne Bordeau Editeur : Editions d'organisation ; Publication : 18/02/2015

La boîte à outils du chargé de communication d'entreprise Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ? Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes. Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics. Vous trouverez dans ce livre des conseils pratiques et immédiatement opérationnels, des cas concrets et des recommandations d'experts reconnus de la communication

#La boîte à outils du chargé de communication d'entreprise , # communication interne , # communication d'entrerprise , # Jeanne Bordeau , # ,