Faits marquants :

Votez pour ce site :

Excellent

Bon

À améliorer



Annuler RĂ©sultats
Les valeurs Donner du sens Guider la communication Construire la réputation
Auteur : Thierry Wellhoff (Auteur) Editeur : Eyrolles ; Publication : 09/11/2010

Les valeurs. Donner du sens- Guider la communication - Construire la réputation Régulièrement invoquées dans les entreprises, celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales ? Valeurs de marque ? Valeurs institutionnelles ? Qu'est-ce au juste que les valeurs ? A quoi servent-elles ? Comment les utiliser ? Comment évaluer leur intérêt ? A une époque où les entreprises comme leurs salariés et leurs clients sont en quête de nouveaux repères, un système de valeurs approprié offre aux entreprises le moyen de donner un sens à leurs multiples enjeux, de garantir la cohérence de leur communication et, enfin, de contribuer à leur réputation. Cet ouvrage donne tous les conseils, théoriques et concrets, pour mettre en place un système de valeurs performant. Thierry Wellhoff apporte un éclairage neuf bouleversant la dichotomie valeurs de marque / valeurs éthiques, et propose, sous l'appellation " code génétique ", un modèle original qui répondra aux attentes des Directions Générales comme celles des Directeurs Marketing, de la Communication et des Ressources Humaines.

#Les valeurs Donner du sens Guider la communication Construire la réputation , # Thierry Wellhoff ,
La culture d entreprise
Auteur : Godelier (Auteur) Editeur : La DĂ©couverte ; Publication : 30/08/2006

La culture d'entreprise Depuis le XIXème siècle, l'entreprise est devenue une institution sociale centrale des économies de marché. Comme tout groupe humain, cet agencement de ressources matérielles, humaines et symboliques possède une culture. Mais l'entreprise est-elle une communauté comme les autres ? Cet ouvrage fait le point sur la culture d'entreprise qui, après avoir connu un succès considérable dans les années 1980 et 1990, semble voir son développement marquer le pas. Il s'efforce de répondre à quelques questions clés. Comment les dirigeants ont-ils cherché à décrire et modeler la culture de leur entreprise au cours de l'histoire ? Pourquoi le management s'est-il inspiré assez librement de l'anthropologie pour chercher à résoudre la question de l'intégration des salariés ? Comment expliquer l'attrait et le malaise des managers pour cette notion ? La culture et le management par les valeurs sont-ils vraiment utiles pour gérer les entreprises ?

#Culture d entreprise , # La culture et le management par les valeurs sont utiles pour gérer les entreprises , # Godelier ,
L entreprise en 80 valeurs Dictionnaire des valeurs d'entreprise
Auteur : Thierry Wellhoff (Auteur), Jean-François Claude (Auteur), André Comte-Sponville (Préface) Editeur : éditions Liaisons ; Publication : 29/04/2011

L'entreprise en 80 valeurs, Dictionnaire des valeurs d'entreprise En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'entreprise ? Après un rappel des principes généraux d'identification des valeurs, ce dictionnaire présente les familles de valeurs et les valeurs le plus souvent retenues par les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, en France comme à l'étranger. Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage propose pour chaque valeur : une définition concise ; son positionnement dans la démarche managériale ; des exemples concrets de la façon dont les entreprises l'expriment ; son classement en France et à l'International. Ce dictionnaire des valeurs d'entreprise, premier du genre, offre aux équipes de management, en particulier aux directions de la communication et des ressources humaines, un guide à la fois théorique et pratique, qui leur sera d'une aide précieuse pour démarrer, revoir ou renouveler leur démarche valeurs. Il se révélera aussi utile à tous ceux qui veulent découvrir ou parcourir le monde de l'entreprise en 80 valeurs.

#L entreprise en 80 valeurs Dictionnaire des valeurs d'entreprise , # Thierry Wellhoff , # Jean-François Claude ,
Culture d entreprise un actif stratégique
Auteur : Olivier Devillard (Auteur), Dominique Rey (Auteur) Editeur : Dunod ; Publication : 15/10/2008

Culture d'entreprise, un actif stratégique : Efficacité et performance collective On ne cesse de parler de culture d'entreprise... Mais le plus souvent en termes vagues et mystérieux. Comme si l'on ne pouvait ni la décrire, ni l'évaluer, ni le manager. Cause d'échec d'une fusion-acquisition sur deux, elle entraîne alors une destruction de valeur. Mais elle est aussi un facteur clé de réussite et la force des groupes qui imposent leur modèle et leur identité sur le marché. Ce livre s'adresse aux dirigeants, cadres et consultants et montre comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise. Il présente de façon claire et précise: les composantes de la culture et ses logiques d'action; son impact sur la performance opérationnelle et les choix stratégiques; le modèle de succès de l'entreprise et ses limites; le management des cultures dans une opération de fusion-acquisition. La culture d'entreprise porte en elle les facteurs de différenciation décisifs dans la compétition économique. C'est un actif immatériel, mais tellement stratégique!

#Culture d entreprise actif stratégiques , # Olivier Devillard , # Dominique Rey , # culture et performances , # culture actif immatériel stratégique ,