Faits marquants :

Votez pour ce site :

Excellent

Bon

À améliorer



Annuler RĂ©sultats
Fédérer comme Mandela Comment obtenir adhésion et engagement
Auteur : Guillaume Pigeat, Anne Vermès Editeur : Eyrolles ; Publication : 20/11/2015

140 pages Résumé Du jeune Madiba à la présidence de l'ANC, ces pages retracent le destin d'un leader charismatique dont la personnalité et l'action inspirent toujours de nombreux dirigeants dans le monde. Promis à un avenir de conseiller royal, devenu avocat, activiste, prisonnier, puis chef d'Etat et prix Nobel, Nelson Mandela a su décrypter la réalité complexe de l'Afrique du Sud pour réconcilier les "irréconciliables". Ses nombreuses années de détention ont fait de lui un homme libre qui a réussi à transformer sa colère et sa frustration en opportunité de connaissance de soi et des autres. Le "savoir-relier" et le dialogue, essentiels dans son parcours magistral, lui ont ainsi permis de fédérer des hommes opposés autour d'un idéal de liberté et la fin de l'apartheid. Laissez-vous porter par la capacité de Mandela à susciter l'adhésion et apprenez à fédérer vos équipes en marchant dans les pas de ce fin tacticien. Mandela, manager d'exception Après Winston Churchill, Gustave Eiffel, Jean Jaurès, ou encore Gandhi, la collection Histoire et Management s'attelle à un nouveau personnage qui a marqué son temps : Nelson Mandela. Selon les auteurs, le leader politique sud-africain aurait fait un manager remarquable grâce à sa capacité à fédérer et à faire la synthèse d'avis contraires et parfois extrêmes. Le livre retrace le parcours de Mandela, de son enfance de fils de conseiller royal, à son action de Président d'une nation post-apartheid en passant par ses années de militantisme politique et de détention. Ses prises de positions sont analysées par des auteurs à la fois spécialistes de l'histoire et du management.

#Mandela; animation d Ă©quipe; gestion d Ă©quipe; management d Ă©quipe ,
Le management opérationnel Direction et animation des équipes
Auteur : Philippe Ramond Editeur : Maxima ; Publication : 15/11/2004

Le management opérationnel : Direction et animation des équipes L'animation et la direction d'équipes est l'activité la plus délicate de la vie professionnelle. Chaque manager s'interroge quotidiennement sur ses pratiques, ses prises de position, ses propos ou leur interprétation. Dépassant la simple application de techniques stéréotypées souvent inadéquates, l'objectif de ce livre est d'amener le lecteur à maîtriser et mettre en place une méthode de management des équipes qui va de la définition des objectifs au suivi de la performance. A partir de situations réelles portant sur la direction d'une unité opérationnelle, Philippe Ramond examine l'ensemble des questions qui se posent au quotidien et fournit des réponses pouvant être directement mises en pratique. Dans ce livre, les dirigeants et cadres trouveront non seulement une mise en perspective de leurs activités de responsables hiérarchiques, mais ils y puiseront aussi une réflexion sur la culture de l'entreprise qu'ils souhaitent promouvoir et sur les pratiques managériales qu'ils veulent valoriser.

#Le management opérationnel , # Direction animation des équipes ,
La bible du team-building
Auteur : Arnaud Tonnelé , Hugues de Tournemire (Illustrations) Editeur : Eyrolles ; Publication : 05/03/2015

La bible du team-building : 55 fiches pour développer la performance des équipes « Pour des équipes coopératives et innovante ». Vous êtes manager, et voulez développer l'efficacité et la cohésion de votre équipe ? Vous êtes coach, consultant, et souhaitez enrichir vos pratiques d'accompagnement des équipes ? Vous êtes formateur, et recherchez l'essentiel des savoirs à connaître sur la dynamique de groupe ? Ce livre, le premier du genre, entièrement composé de séquences clés en main de team-building, vous accompagne pas à pas pour développer le collectif des équipes. - 102 schémas pédagogiques - 1 cabinet plein de... curiosités - 1 foire aux questions - 4 comptes rendus de lecture

#team building , # animation d_Ă©quipe , # ,
Management de la force de vente, De l
Auteur : Erick LEROUX Editeur : Vuibert ; Publication : 10/10/2014

Management de la force de vente - De l'animation d'équipe à l'évaluation de la performance Le management des forces de vente est un exercice délicat car il s exerce habituellement à distance, ce qui génère parfois des problèmes de motivation au sein de l'équipe de vente. Pour manager une force de vente, élément-clé du mix marketing, des compétences et un savoir-faire sont indispensables. Depuis quelques années, le management de la force de vente doit affronter de nouveaux défis (TIC) et se redéployer (force de vente externalisée et télévente). Dans un environnement toujours plus concurrentiel, la qualité du service client et de la relation client devient stratégique. Cette dimension repose en grande partie sur les talents des commerciaux et requiert des connaissances de plus en plus pointues. Cet ouvrage présente l'essentiel des outils nécessaires au pilotage, à l'organisation et à la direction d'une équipe commerciale. Abondamment illustré d'exemples tirés de l'actualité commerciale, il propose de nombreux exercices et des cas d entreprises inspirés de pratiques réelles.

#Management de la force de vente , # De l ,