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Comment choisir ses priorités et gérer les deadlines ?
Auteur : Florence Schandeler , avec la contribution de 50 minutes Editeur : Editeur 50 minutes ; Publication : 02/09/2015

Comment choisir ses priorités et gérer les deadlines ? : Le b.a.-ba de la gestion du temps Broché – Un guide pratique et accessible pour apprendre à choisir ses priorités et à gérer les deadlines Votre travail vous submerge et vous ne savez plus où donner de la tête ? Même après une journée de huit heures, vous n'avez pas réussi à boucler vos dossiers et vous les ramenez chez vous pour être certain d'honorer les deadlines. Le weekend, vous ne pensez qu'à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau. Si de telles situations peuvent sembler aujourd'hui banales, prêtez attention à ce phénomène sournois, car il puise sans retenue dans votre énergie et met à mal votre motivation. Ce livre vous aidera à : * Gérer votre planning en fonction de l'importance et de l'urgence des dossiers à traiter * Équilibrer votre emploi du temps * Retrouver la forme et la motivation qui vous caractérisent * Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteur, Florence Schandeler, nous avons cherché à présenter aux lecteurs des exemples concrets, des astuces et des méthodes afin qu'ils puissent analyser leur mode de fonctionnement et redéfinir leur méthodologie en toute connaissance de cause. » Juliette Nève À Propos De La SÉRie 50Minutes | Coaching pro La série « Coaching pro » de la collection « 50Minutes » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.

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15 trucs pour ne plus procrastiner
Auteur : Martin KURT , CĂ©dric DEBACQ (Illustrations) Editeur : Vendu par : Amazon Media ; Publication : 01/06/2015

15 trucs pour ne plus procrastiner Format Kindle seulement L'Application Kindle téléchargeable directement sur Smartphone ou sur le site de Amazone.fr La procrastination, vous connaissez ? Tendance à remettre au lendemain les tâches que vous pourriez réaliser maintenant, la procrastination est un mal qui nous concerne tous : - Le perfectionniste, qui reporte indéfiniment la réalisation de ses projets tant qu’il n’est pas satisfait à 100%. - La personne qui par manque de confiance en elle, n’ose pas passer à l’action - La personne qui, débordée de travail, ne sait plus où donner de la tête et manque de temps pour réaliser ses objectifs. - La personne ne savant pas hiérarchiser ses tâches et n’arrive pas à se décider par quoi commencer. Avez-vous l’impression de passer à côté de vos rêves, de votre vie ? Avez-vous l’impression de ne pas arriver à passer à l’action ? Si oui, sans doute souffrez-vous de procrastination. Rassurez-vous, la procrastination n’est pas une fatalité. Il existe des techniques simples que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour procrastiner moins souvent et passer à l’action, afin d’être davantage épanoui dans votre vie et être plus efficace dans vos projets. « 15 trucs pour ne plus procrastiner » vous dévoilera de nombreuses techniques simples à mettre en place pour moins procrastiner. Vous apprendrez notamment : - Quelles sont les 6 causes de la procrastination afin d’identifier comment faire face à ce problème. - Une technique simple pour gagner 1h par jour pour trouver le temps de réaliser vos objectifs - 5 conseils pour développer une foi qui déplace les montagnes et réaliser maintenant tout ce qui vous tient à cœur. Vous découvrirez également : - Deux techniques pour augmenter votre efficacité au travail dès demain et gagner en efficacité - Comment transformer vos rêves en réalité (même si votre rêve est de faire un tour du monde et que vous n’avez pas le moindre euro d’épargne…) - Comment réaliser des tâches importantes (apprendre une langue étrangère, lire davantage de livres…) même si vous avez l’impression de manquer de temps. Bref, n’attendez plus pour changer, et passez à l’action. Pas demain (sinon cela reviendrait à … procrastiner) mais maintenant. Pour moins de trois euros, vous découvrirez dans ce livre 15 techniques concrètes et faciles à mettre en place dans votre vie pour passer à l’action. Bonne lecture et bon courage à vous ;)

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Gestion du Temps : Les secrets pour gérer efficacement votre ressource la plus précieuse
Auteur : Jean-Marc TERREL Editeur : Éditions COACHEO ; Publication : 18/07/2012)

Gestion du Temps : Les secrets pour gérer efficacement votre ressource la plus précieuse Format Kindle seulement La gestion du temps est devenue un élément clé du bien-être personnel et professionnel en ce début de 21ème siècle. Il existe tellement de distractions – de voleurs de temps – à cause des nouvelles technologies que peu de professionnels parviennent à gérer leur temps efficacement. Nous sommes pourtant tous égaux devant le temps. Le temps est indiscutablement notre ressource la plus précieuse et personne ne dispose de plus de 24 h 00 dans sa journée ! Portables, ANP, emails, flux d'actualités RSS, Internet, réunions en ligne, mises à jour de logiciels, téléphone, consoles de jeu, téléconférence et paiement de factures en ligne, tous ont été créés pour améliorer la productivité de notre société. Pourtant, chacun de ces progrès peut devenir vraiment problématique pour la bonne gestion du temps des professionnels auxquels ce livre s'adresse en priorité. Le problème, c'est que la plupart des professionnels tentent d'entasser toujours plus d'activités et de travail à faire dans leur vie. Il y en a même qui pensent qu'un agenda qui déborde est un signe de réussite. Quelle erreur! Savoir programmer, gérer et hiérarchiser les tâches est vraiment devenu un aspect vital de notre bien-être personnel et professionnel. Dans ce livre, vous découvrirez pourquoi, lorsqu'il s'agit de gérer votre temps, la différence entre la qualité et la quantité est considérable pour un professionnel. L'auteur vous fournit des méthodes et des outils d'évaluation pour redresser la barre et redevenir le maitre de votre carrière. Vous y apprendrez : - LE SECRET pour gagner du temps, - Comment estimer le temps, - Comment planifier votre temps, - À prendre le contrôle de votre temps, - Le plus beau des vilains mots : l’organisation, - Comment prendre vos décisions, - L'importance de la communication, - Comment déléguer et externaliser, - Les outils pour gagner du temps.

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