Faits marquants :

Votez pour ce site :

Excellent

Bon

À améliorer



Annuler RĂ©sultats
Business Blues
Auteur : Pierre Blanc-Sahnoun Editeur : Editions d’organisation ; Publication : 15/04/2004

Business Blues de Pierre Blanc-Sahnoun Manuel de survie au bureau
Récit (broché)


“Efficacement tu communiqueras”,
“Un négociateur habile tu montreras”,
“Ton temps tu organiseras” :
voici quelques principes érigés par Pierre Blanc-Sahnoun dans le livre Business Blues (Editions d’Organisation, 18,20 €) recommandé par Armand Mennechet. « C’est un livre très juste sur réalité de l’entreprise et riche en conseils sur de nombreuses situations professionnelles », observe le DRH du groupe Berri. Ce manager estime que ce livre l’a aidé à exprimer sa « personnalité professionnelle » tout en s’appuyant sur les codes de l’entreprise pour avancer. « C’est un livre qui apporte beaucoup : en même temps qu’il invite à l’action, il invite à une implication détachée et vous recentre sur le sens au travail. »

Présentation : Préservez votre équilibre, vous boosterez votre carrière ! " Nous sommes le sel de l'économie." Les performances des entreprises se construisent sur nos épaules, nos cœurs, nos reins, nos colonnes vertébrales épuisées. Nous dirigeons des équipes, parfois de plusieurs milliers de personnes, les magazines économiques célèbrent les plus performants d'entre nous, mais où est notre liberté ? Quel est le sens de tout cela ? Ne sommes-nous pas comme des gladiateurs, condamnés à vaincre ou à mourir ? Qui sont ces gladiateurs modernes à qui s'adressent ces propos ? Ce sont tous les salariés, notamment les cadres et les managers, qui se précipitent sur la presse, du Monde à Libé , de L'Expansion à Management en passant par Le Figaro Entreprises où ils dévorent tous les lundis matins les chroniques de la vie en entreprise de Pierre Blanc-Sahnoun. Une mine de conseils pratiques à mettre en œuvre dans la gestion de votre réussite professionnelle, mais également un regard décalé et plein d'humour sur le petit théâtre de la vie en entreprise, ses situations, ses rituels, ses personnages. Un livre à lire d'urgence, qui dévoile avec le sourire les stratégies pour booster votre carrière tout en préservant votre équilibre de vie.

#gestion de carrière , # développement personnel , # booster sa carrière , # comment avancer , # comment avoir une promotion ,
La gestion des carrières
Auteur : Françoise Dany Editeur : Vuibert ; Publication : 23/02/2013

La gestion des carrières Diversité des carrières, transitions professionnelles, influence des contextes... cet ouvrage permet d'aborder tous les débats et les problématiques liés aux carrières contemporaines. Il vise à compléter les conseils habituellement donnés aux individus ou aux entreprises pour gérer les carrières par les résultats de recherche. Il amène tous les personnes soucieuses de la qualité des expériences et des vécus individuels à réfléchir sur les effets de certaines pratiques de gestion sur les organisations et, plus largement, les sociétés dans lesquelles les carrières se déroulent. Des dirigeants aux ouvriers en passant par les experts, les marins ou encore les intérimaires, l’ouvrage s’intéresse en dix chapitres à diverses populations de professionnels. Il aborde également des problématiques plus transversales, notamment les conflits de rôle ou le rebond, auxquelles sont confrontés les professionnels qui veulent s’engager syndicalement. Il s’agit enfin de comprendre comment agit l « effet individu » pour expliquer les carrières objectives par des construits tels que les « mondes de la carrière ».

#la cogestion des carrières , # GPEC , # ,
La cogestion des carrières
Auteur : Jean-Luc Cerdin Editeur : EMS ; Publication : 10/04/2015

La cogestion des carrières Les carrières ne sont plus ce qu'elles étaient. «Nouvelles», elles demandent aujourd'hui de l'innovation pour les gérer. Les entreprises ont parfois tendance à gérer davantage des emplois que des carrières. De leur côté, les individus peuvent être désarmés face à une plus grande responsabilité quant à l'orientation de leur carrière. Sur la base de recherches académiques, cet ouvrage propose une nouvelle approche pratique : la cogestion des carrières. L'auteur montre la nécessité de passer à une cogestion des carrières afin que les entreprises et leurs salariés, dans une logique de partenariat, puissent prendre les décisions les plus pertinentes pour le bénéfice des deux parties. Les professionnels RH et les managers trouveront dans cet ouvrage des pistes concrètes pour accompagner les salariés dans leur carrière. Les chercheurs et les étudiants pourront puiser dans les recherches académiques les plus innovantes pour nourrir leurs réflexions. Et, plus largement, l'ouvrage s'avérera indispensable à toutes les personnes qui souhaitent agir pour réussir leur carrière.

#la cogestion des carrières ,
90 Jours pour RĂ©ussir Sa Prise de Poste
Auteur : Watkins Michael Editeur : Pearson ; Publication : 28/11/2013

90 Jours pour Réussir Sa Prise de Poste 2ème édition Format Kindle ou Broché Vous venez d'être nommé à un nouveau poste. Vous n'avez peut-être pas encore une vision très claire des défis qui vous attendent, mais vous savez que pour faire vos preuves, vous ne disposez que de 90 jours. Comment, en si peu de temps, réussir à : établir un diagnostic de la situation dont vous héritez, en identifiant les contraintes et les opportunités ? Gagner la confiance de votre supérieur et celle de votre équipe ? Recruter un réseau d'alliés et de conseillers ? Créer de la valeur et atteindre votre seuil de rentabilité ? Michael Watkins présente ici la méthode en dix points qu'il a élaborée pour vous aider à franchir cette période délicate et décisive. Les exercices et questionnaires détaillés qui la complètent vous permettront ensuite d'adapter le modèle à votre propre situation. Que vous deveniez manager d'une petite équipe ou que vous preniez des fonctions de direction, que vous rejoigniez une nouvelle entreprise ou que vous soyez promu en interne, vous trouverez dans cet ouvrage tous les outils pour réussir votre prise de poste. Cette nouvelle édition comprend notamment des cas nouveaux ou mis à jour, du contenu supplémentaire et un test des risques liés à une transition.

#gestion de carrière , # 90 Jours pour Réussir Sa Prise de Poste , # booster sa carrière , # développement personnel , # ,