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E-marketing et e-commerce
Auteur : Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux-Lajoinie Editeur : Dunod ; Publication : 01/06/2014

E-marketing et e-commerce Concepts, outils, pratiques - 2ème édition Cet ouvrage met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing et du e-commerce. Sa 2e édition intègre l'ensemble des évolutions du domaine et plus particulièrement l'évolution des usages liées aux supports mobiles (smartphone, tablettes...), les nouveaux parcours clients. Cette nouvelle édition propose un panorama clair et complet des dernières évolutions du e-marketing. Elle met en évidence les enjeux, les outils et les concepts essentiels à la pratique de l’e-marketing et de l’e-commerce : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, achat en ligne, développement international et web dans les BRIC, études en ligne, tracking, géolocalisation... Tout en privilégiant l’aspect marketing, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent les éclairages indispensables offerts par le management des systèmes d’information, la sociologie, l’histoire et les sciences de la communication.

#E-marketing et e-commerce ,
Mercator
Auteur : Jacques Lendrevie, Julien LĂ©vy Editeur : Dunod ; Publication : 01/06/2014

Mercator 11e édition. Accès e-book inclus Tout le marketing à l'ère numérique Études de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international : Mercator 11ème édition est complet et fort en digital – e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc. Un livre pédagogique pour les étudiants et opérationnel pour les professionnels. Ressources numériques complémentaires : accès e-book Mercator inclus, à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android). Accès VIP aux ressources numériques par chapitre du site mercator.fr. La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels. 1) Pédagogique pour les étudiants : - Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais. - Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur. - Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour l’apprendre. 2) Opérationnel pour les professionnels : - Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing d’aujourd’hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc. - Orienté vers l’action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients. - La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s’est transformée en quelques années. Suppléments numériques offerts - La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android). - Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels. Enseigner avec Mercator Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cour

#Mercator , # marketing stratégique , # marketing opérationnel , # études de marché , # e-commerce , # management commercial , # marketing-mix ,
Management transversal de la marque
Auteur : Adaptateur : GĂ©raldine Michel Editeur : Dunod ; Publication : 01/06/2013

Management transversal de la marque Une exploration au cœur des marques Ce livre collectif propose une nouvelle vision de la marque, plus globale, plus intégrée, plus transversale. Pédagogique, il clarifie les concepts en présentant des outils pragmatiques. La marque est aujourd’hui bien plus qu’un outil commercial : elle fédère les acteurs de l’entreprise autour d’un même objectif, en donnant du sens à l’action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l’innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d’horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La multidisciplinarité ainsi que la diversité des marques analysées (à forte notoriété ou plus confidentielles, des secteurs du B to C ou du B to B) apportent les clés nécessaires à une gestion de la marque plus intégrée et plus globale. Sommaire Fabriquer la marque - L’identité de la marque La légitimité et légitimation des marques. La marque, levier stratégique de l’entreprise. Manager les hommes par la marque - Les relations des salariés à l’entreprise et à la marque. Management de la marque employeur. Appréhender la relation marque-vendeur comme un facteur de motivation. Faire vivre la marque sur les marchés - Les modes d’expression de la marque. De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs. Les relations entre les consommateurs et les maques. Les stratégies de développement de la marque. Évaluer la marque et ses performances - La marque dans les comptes de l’entreprise. Les méthodes d’évaluation financière des marques. L’influence de l’évaluation sur le pilotage des marques. Protéger et défendre la marque- Le droit de marque, l’acquisition et le maintien de ce droit. Le défi de la protection des formes, des couleurs et des slogans par le droit des marques. La contrefaçon de marque.

#Management transversal de la marque , # Brand Management ,
Le management commercial
Auteur : Isabelle Barth Editeur : Dunod ; Publication : 01/06/2010

Le management commercial Le management de la force de vente, élément essentiel du marketing mix, a profondément évolué cette dernière décennie. Basé sur un corpus théorique solide et une pratique terrain, l'auteur présente : les nouvelles exigences managériales (animation d'une équipe, gestion des compétences...), les enjeux de la relation client (e-commerce, vente multi canale...), l'internationalisation des techniques (négociation interculturelle...), le développement des compétences personnelles (gestion du stress, des conflits...). Le management de la force de vente, élément essentiel du marketing mix, a profondément évolué cette dernière décennie. L'objectif de cet ouvrage est de présenter l'ensemble de ces transformations pour donner les clés de la réussite aux étudiants et aux managers commerciaux en activité souhaitant évoluer. Basé sur un corpus théorique solide et une pratique terrain, l'auteur présente : les nouvelles exigences managériales (animation d'une équipe, gestion des compétences...), les enjeux de la relation client (e-commerce, vente multi canale...), l'internationalisation des techniques (négociation interculturelle...), le développement des compétences personnelles (gestion du stress, des conflits...). Loin du livre abscons ou du livre de recettes, ce livre devrait devenir la référence du management de la force de vente.

#Le management commercial , # management de la force de vente , # force de vente ,