Les étudiants marocains se distinguent au programme « SAP Skills for Africa »



Les Ă©tudiants marocains se distinguent au
programme « SAP Skills for Africa »


Les étudiants marocains se distinguent au programme « SAP Skills for Africa »

 

Par Quid  //sept, 19 à 09:11

 

 

Les étudiants marocains ayant pris part au programme « SAP Skills for Africa » ont tous réussi à obtenir leurs diplômes et intégré les entreprises partenaires/clientes de SAP ont annoncé, vendredi à Casablanca, les responsables du programme.

 



Au nombre de 39, ces étudiants ont été sélectionnés parmi 300 candidats à l’issue d’un entretien effectué avec 80 candidats qualifiés, ont-ils fait savoir, ajoutant que ces étudiants effectuent actuellement un stage au sein des entreprises marocaines partenaires de SAP Africa.

 

La cérémonie de remise des diplômes à ces 39 étudiants de la première promotion marocaine du programme « SAP Skills for Africa », a été organisée, jeudi soir, à Casablanca.

 

Ce programme, axé sur les secteurs de croissance en Afrique, vise à former 10.000 consultants en technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’horizon 2020.

 

Parallèlement, SAP a également annoncé que Casablanca et Rabat ont été choisies pour accueillir le troisième projet pilote de formation au développement informatique, intitulé Africa Code Week (ACW), qui se tiendra pour la première fois en Afrique francophone.

 

Les annonces d’aujourd’hui apportent une nouvelle preuve de l’engagement de SAP en faveur du développement des compétences et de la création d’emplois dans le cadre du plan d’investissement SAP Africa lancé en 2014, explique Pfungwa Serima, président exécutif de SAP Africa.

 

Ces initiatives sont des étapes essentielles dans le plan de sept ans de SAP visant à développer les talents africains et donc à promouvoir une croissance et une innovation durables et inclusives, a relevé le responsable, notant que l’Afrique du Nord est une région stratégique pour SAP qui dispose d’un marché à fort potentiel.

 

« Le développement des compétences informatiques sur le continent soutient la vision SAP d’un monde meilleur, mais témoigne également de notre implication profonde en Afrique », a-t-il ajouté.

 

Partie intégrante de l’objectif de SAP Africa à mettre sur le marché 10.000 consultants africains en TIC formés d’ici 2020 dans les secteurs les plus porteurs, le programme SAP Skills for Africa a été lancé en 2013 au Kenya. Motivé par l’objectif de croissance et la rareté des compétences sur le continent africain, ce programme (le premier du genre en Afrique) offre à des étudiants triés sur le volet l’opportunité d’acquérir des compétences informatiques et métier de niveau mondial, afin qu’ils puissent contribuer à la croissance économique future du continent et au développement des infrastructures.

 

En tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise, SAP aide les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleure gestion. Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles. SAP offre également aux personnes physique et morale les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente et d’utiliser plus efficacement les perspectives d’affaires afin de pouvoir se démarquer de la concurrence.

 

Les applications et services de SAP offrent à plus de 291,000 clients la rentabilité, l’adaptation continuelle et la croissance.