Energies renouvelables Siemens investit au Maroc 1,1 milliard de DH dans une usine de pales pour éoliennes


Energies renouvelables : Siemens investit 1,1 milliard de DH dans une usine de pales pour éoliennes

Le groupe allemand Siemens envisage de construire dans Tanger Automobile City (TAC), une unité industrielle de construction de pales pour turbines éoliennes, rapporte le quotidien l'Economiste dans sa livraison du jour. 

Le géant allemand compte démarrer la construction de son usine dès mars 2016, selon le Centre d'investissement de la région pour un investissement à terme de 1,1 milliard de dirhams. L’installation qui devra s'étendre sur une superficie de 13 hectares sera dotée d'une capacité de production de 600 pales par an et devrait employer 670 personnes. « C'est une fierté pour la région d'accueillir un projet de cette envergure, non seulement en termes de coût d'investissement et de création d'emplois mais surtout en termes d'acquisition de savoir-faire dans un domaine aussi pointu que celui des énergies renouvelables », confie le directeur du CRI Oumar Chraïbi dans les colonnes de l'Economiste.

Pour rappel, le groupe allemand fait partie des entreprises présélectionnées dans le cadre de l'appel d'offres pour la construction de 5 parcs éoliens d'une puissance totale de 850 MW. L'ouverture de l'usine est prévue pour février 2017.

Source : yabiladi.com