Notre approche pour le Coaching individuel et professionnel

 

Le coach:


Ayant plus de 50 ans d'exp√©rience dans le management op√©rationnel (H√ītellerie, Mines, GRH, Commerce et industrie de l'automobile, etc..) , je d√©sire mettre mon exp√©rience √† la disposition de toute entreprise ou personne soucieuse d'am√©liorer ses performances.

Je n'ai pas de dipl√īme de coaching¬†- concept devenu √† la mode ces derni√®res ann√©es - mais j'estime que mon exp√©rience dans la gestion des affaires et le coaching de mes collaborateurs successifs pendant plusieurs d√©cennies, me permet de pratiquer valablement ce m√©tier, au profit de toute organisation ou toute personne soucieuse de faire des progr√®s ou de r√©aliser un projet professionnel.

 

J'interviens, au cas par cas, en fonction des besoins réel du demandeur de prestations d'accompagnement. 


Domaines d'intervention :

  • Management d'entreprise, organisation
  • Conduite du changement
  • Gestion des Ressources Humaines dans toutes ses dimensions
  • Coaching d'√©quipe
  • D√©veloppement personnel
  • Recherche d'emploi
  • Gestion des conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Etc..

 

Procédure :

  • D√©termination des besoins de coaching ou d'accompagnement
  • √Člaboration¬†d'un programme d'action en accord avec le client
  • Etablissement d'un devis
  • Interventions selon le programme convenu

 

Différents types de Coaching

  • Coaching individuel¬†:
    • Aide √† la r√©solution de probl√©matiques professionnelles ou relationnelles
    • Meilleure connaissance de soi
    • Prise de parole en public
    • D√©veloppement de son leadership
    • Projet personnel ou professionnel
    • Orientation de carri√®re
  • Coaching d'√©quipe:
    • En fonction des besoins de l'entreprise. En g√©n√©ral, il s'agit de la coh√©sion et de la motivation d'√©quipe et/ou de l'am√©lioration des performances

 

Différentes approches de coaching

  • Conduite du changement et notamment durant la p√©riode transitoire
  • Am√©lioration des performances
  • Am√©lioration de la communication interpersonnelle
  • D√©veloppement et motivation du personnel

 

Cadre de référence :

  • Suivre le lien¬†:
  • Voir nos diff√©rentes formules de Bilan des comp√©tences

 

N'hésitez pas de me contacter directement sur bn@adequation.ma

 

 



 

Nous sommes √† votre disposition. N'h√©sitez pas de nous contacter      info@adequation.ma.

Utiliser votre pseudo