Séminaires de formation Management GRH Maroc



Organisation des séminaires :


 

En intra ou en inter entreprises

Durée : 1 à 3 jours, selon les séminaires et les attentes des clients

Effectif des participants : 5 à 12 personnes aux maximum

Tarif : devis sur demande:    info@adequation.ma

 

 

Principaux séminaires proposés:

 

Catalogue provisoire

 

Communication interpersonnelle : 

La communication interpersonnelle individualisée, les besoins psychologiques, la motivation, les types de personnalité, les styles de management, la gestion du stress, la cohésion d'équipe. Comment devenir plus efficace dans son management et dans ses relations personnelles ou professionnelles en INDIVIDUALISANT sa communication ? Voir le site de notre 1er partenaire de référence et notamment les dossiers sur la découverte de Process Com et de le Modèle mis au point il y a 40 ans par Taibi KAHLER.


Techniques de négociation et de vente, le pouvoir de négocier:

S√©minaire fond√© sur le concept de ¬ę l'adulte aux commandes ¬Ľ, d√©riv√© des concepts de l'analyse transactionnelle. Comment n√©gocier avec les partenaires difficiles : n√©gociations commerciales, sociales, interculturelles, etc.


Techniques efficaces de sélection et gestion des cadres à haut potentiel 

Fondées sur l'utilisation de méthodes et d'outils d'évaluation des compétences comportementales et managériales.


La Puissance d'une vision : pour entreprendre et réussir

La vision stratégique, la mission, les valeurs de l'entreprise, concepts fondamentaux indispensables pour la réussite : élaboration de la charte d'entreprise ou Charte des valeurs.


Initiation à la philosophie et au système de Management par la Qualité Totale TQM

Les principes fondateurs, la démarche de mise en place.


Appréhender et Piloter le Changement

Démystifier la notion du changement par une approche psychologique simple et facile à mettre en place, comment traiter les résistances au changement, comment mettre en place un changement ?


Animation, motivation et direction d'une équipe

Team Building; Présentation des concepts et des méthodes les plus modernes en matière de motivation et d'animation des équipes.


Direction Participative Par Objectifs (DPPO)

Pratique de la méthode fondamentale du management efficient, les objectifs stratégiques, les objectifs de production, les objectifs de progrès : concepts et pratiques, suivi et évaluation.


Management et pilotage de projets

Conception et élaboration des projets, construction de l'équipe, planification , suivi et évaluation des projets, élaboration d'un guide par les participants.


Culture d'entreprise

La culture, la culture nationale, les autres cultures, la culture d'entreprise, la culture organisationnelle, paradigmes et changement, fondement, acculturation et socialisation de la culture d'entreprise.


√Člaboration d'une charte d'entreprise¬†:

Notre vision du futur désiré, notre mission, nos valeurs, nos objectifs majeurs, comment allons-nous faire pour atteindre ces objectifs stratégiques ?


Les clés de l'efficacité de l'entreprise

Identifier et clarifier le ou les points d?appui, les leviers sur lesquels il faut agir pour et les actions à entreprendre pour améliorer les performances de l'entreprise : la vision stratégique, les leviers, l?environnement organisationnel, la motivation et les compétences du personne, l'action personnelle.


L'entretien d'évaluation annuelle

Pourquoi l'évaluation annuelle ? Comment le réussir et en faire un puissant levier d'amélioration des performances, élaboration d'un guide par les participants.


Conduite  de réunions efficaces

Les r√®gles d'or pour la conduite des r√©unions, entra√ģnement par la tenue d'une r√©union r√©elle d'une dur√©e de 60 minutes sur un sujet chois √† l'avance ou en cours de s√©ance, commentaire et jeu de r√īle au cam√©scope.


Gestion du temps:

√Čvaluer l'importance de la gestion du temps dans l'am√©lioration des performances.

Identifier les problèmes dus à la mauvaise gestion du temps.

Sensibiliser les participants aux attitudes favorisant une meilleure gestion du temps et un travail en équipe efficace.

Apprendre à gérer son temps en suivant un plan d'action en fonction des contraintes et des Lois de la gestion du temps

 

 

Gestion des conflits

Approche originale fondées sur les positions de vie de Paul WARE : analyse transactionnelle, les techniques de négociation, d'argumentation, de prévention et de résolution des conflits.


Bilan de compétences : selon les procédures de la CIBC (France)

1ère formule : Formation,: les concepts, les méthodes, les outils, les pratiques

2√®me formule : √Člaboration et accompagnement pour l'√©laboration d'un bilan de comp√©tences, simple ou approfondi selon les principes de la Centrale Institutionnelle des Bilans de Comp√©tences Fran√ßaise CIBC.


Formation à l'ingénierie de la formation

Les concepts, les objectifs de la formation, les résultats attendus, élaboration de l'ingénierie, estimation, planification, évaluation à chaud et à froid, évaluation de l?impact de la formation, l'achat de formation, le cahier des charges.


Cultures et Performance

Identifier les √©l√©ments culturels d√©favorables √† l'am√©lioration des performances. Entrainer les participants √† corriger les effets de la culture sur la performance. Ce s√©minaire peut √™tre anim√© en arabe dialectal au profit d'agent de ma√ģtrise ou de chefs d'√©quipe.


L'Entrepreneuriat, selon les principes mis au point par le CNUCED (Programme EMPRETEC)

 

La Gouvernance d'entreprise : séminaire destiné aux Cadres Dirigeants et Administrateurs

 

Séminaires de formation à : Comptabilité, Audit, Finances : voir la page qui leur est consacrée

 

 



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