Un Coach Pourquoi faire? Comment le choisir?



Un coach pour quoi faire ?


Le¬†coach¬†est un professionnel qui vous aide √† mieux r√©fl√©chir sur votre situation et vos projets. Son r√īle de catalyseur et de miroir vous permet de prendre du recul et de b√©n√©ficier de conseils neutres, car √©loign√©s de vos sph√®res personnelles et professionnelles.
Pour Nathalie Georges, spécialisée dans le coaching d'équipe et le coaching individuel, "le fait de réfléchir à deux permet d'aller plus vite. Nous traitons du présent et de l'avenir, notre action est orientée vers une évolution rapide et concrète du coaché".

Comment choisir son coach ?


Avant de vous engager dans un coaching, voici les points de vigilance à valider avec votre interlocuteur, au cours d'une première rencontre :

  • La formation du coach :¬†il est recommand√© de choisir un¬†coach¬†qui a suivi une formation reconnue par un organisme public ind√©pendant.

Le réseau professionnel du coach : les coachs sérieux se font toujours superviser sur les situations de leur coachés par un pair, afin de valider leurs méthodes. C'est une preuve de sérieux, d'humilité et de professionnalisme.

Son parcours :¬†il est important de conna√ģtre le v√©cu de votre interlocuteur en entreprise (si c'est le cas) ou/et en tant que¬†coach. Pour quelles entreprises a-t-il travaill√© ? R√©alise-t-il r√©guli√®rement des¬†coachings¬†personnels ?

Le nombre de séances : variable en fonction de l?objectif à atteindre. Les séances peuvent être facturées à l?heure ou à la séance.

La relation de confiance : c?est le fondement de toute la relation entre le Coachet le Coaché.

Chacun doit être à l'aise. Si vous n'osez pas tout dire, vous ne serez pas honnête avec vous-même et perdrez votre temps.


Nous sommes √† votre disposition. N'h√©sitez pas de nous contacter      info@adequation.ma.

Utiliser votre pseudo